Les meilleurs bars restaurants de la ville de Bayonne.

Les visiteurs qui ne sont venus à Bayonne  en France que pour les fêtes trouveront sans doute une certaine cohérence dans l’offre des bars et restaurants. Heureusement, la sélection de musique commerciale et les boissons bon marché sont souvent hors de question.  Lors des célébrations de Bayonne, mais nous savons que les bistrots, Biarritz du Pays basque ou  Bayonne sont pertinents, engageants et funky surtout avec guide. Il s’agit dans cet article, d’un guide pour mieux vous situer dans les Pays basques à fin de manger de la bonne cuisine dans les meilleurs bars restaurants.

Le plus beau : Karostrap Ostatua

Kalostrape est orné d’un faux flair new-yorkais, car il est preppy et c’est l’un des meilleurs bars et  avec une cuisine tendance ayant assez de commentaire ou avis positif. Des tuyaux apparents, des couleurs vives et des meubles design ont été ajoutés à la pierre d’origine du monastère saint Jean. Les murs sont ornés d’une belle exposition mensuelle de peintures, mais vous êtes bien au Pays basque. C’est pourquoi on entend ici plus basque qu’ailleurs dans la ville, avec des pintxos, luz appétissants et une belle carte de cocktails vin, gin, tonic au bar.

Le plus mythique : Chaï Lamina

Si ‘Chai Ramina’ a longtemps été le bar le plus célèbre de Bayonne, c’est en grande partie grâce à son gérant, Jacques Gardet (dit Ramina). Ancien rugbyman d’Avillon Bayonnet, ce personnage haut en couleur a transformé les tavernes exiguës au mauvais avis ou commentaire en véritable lieu de culte pour tous les sauteurs de coudes des villes en France. Le décor coloré comprend des décennies de souvenirs de rugby dans le pays. Maillots, coupures de journaux, Biarritz, photos décalées, des cordeliers, trophées goûtez aux spécialités zouloues et plus encore. Punch trempé dans le piment d’Espelette et autres aliments secrets.

Rocheux :Sankara Ostatua

Sankara Ostatua  est un bar restaurant qui porte le nom du président révolutionnaire du Burkina Faso, Thomas Sankara, assassiné en 1987. Le ton est donné ainsi : Sankara est le lieu de toutes les cultures alternatives. Vous pourrez rencontrer des militantes de la cause basque, des militantes féministes et des membres de l’association LGBT. Notre incroyable équipe vous propose des pintxos , tapas de hautes qualités et une vaste sélection de cocktails. Musicalement, la playlist de fin de soirée fait la part belle au rock Inde, basque ou international.

Les plus aimés : Café des Pyrénées

Le Café des Pyrénées est une institution bayonnaise depuis des générations et une des meilleures adresses. Ce café a notamment été témoin d’une des pages les plus sombres de l’histoire récente de la ville. En 1985, sa façade est mitraillée par le GAL, tuant l’un de ses clients. La journée, étudiants et personnalités de Bayonne vivent sur la grande terrasse du bar qui surplombe la place Saint-André profitant des meilleurs cafés possible. Patron charismatique, Sheena a un mot et une attention pour tout le monde. À la tombée de la nuit, l’ambiance se réchauffe et les enceintes pompent les standards de la musique basque, tapas.  De plus quand ils s’arrêtent, les clients en masse prennent le relais : Chair de poule garantie

Lieu secret : prohibido

Comme au temps de la Prohibition, les adresses des bars sont tenues secrètes et ne sont révélées que lorsqu’elles sont dissimulées ou forcées. En effet, quand vous trouvez enfin l’entrée d’un restaurant de ce type, ce n’est pas encore la fin. Un code PIN est requis pour ouvrir la serrure. Consultez le site Web du bar pour obtenir des conseils. Mobilier cosy et ambiance branchée, serveurs en costumes d’époque, super bar à zinc.

 

Leave a Comment